Nectop Tv

Nectop Tv – Le mini Pc pour votre TV

Branchez votre Nectop TV sur n’importe quelle télévision ou n’importe quel écran, et transformer les instantanément en télévisions intelligentes : Netflix, Youtube, MyCanal, et bientôt Stadia … Des possibilités illimitées.

Avec l’Android Play Store, installez ce que vous voulez et profiter d’une immersion multimedia complête depuis votre télévision : applications de sports, de lectures, de jeux, de réflexion, et plus encore.

Nectop Office

Référence 00000
€399.00
En stock
1
Détails du produit
  • 1 x Processeur Hexacore 64bits cadencé à 2.5GhZ
  • 1 x GPU chipset compatible avec OpenGL ES1.1/2.0/3.0, OpenCL1.2, DirectX11.1
  • 4 Gb de RAM
  • 1 x Port Ethernet en Gigabit
  • 2 x ports USB 3
  • 2 x ports USB 2
  • 1 x port USB-C
  • 1 x Sortie HDMI
  • 1 x sortie mini-jack
  • 1 x puce eMMC 5.1 jusqu'à 128Go de stockage
  • 1 x extension SD Card
  • 1 x Wifi B/G/N 2.4GhZ et 5GhZ
  • 1 x Bluetooth 4.0
Enregistrer ce produit pour plus tard

Un mini pc en HDMI… un must multimedia

Oubliez chromecast et autres stick pour utiliser votre TV comme un écran multimédia. Nous avons avec la NECTOP TV l’outil plug and play le plus efficace du marché. Ce mini ordinateur multimedia va vous permettre de mettre en quelques minutes vos applications préférés de l’Android Play Store. Fini les partages d’écrans, les cables HDMI au milieu du salon…

Le Nectop côté matériel

Côté matériel, le Nectop TV embarque une carte mère Asus et un processeur ARM à basse consommation 4 coeurs Cortex A17 cadencé à 1,8 Ghz. Du côté graphique c’est un GPU ARM Mali-T764 qui est intégré au Nectop TV, le tout accompagné de 2 Go de RAM.

Le Nectop vous offre donc de très nombreuses possibilités au niveau du gaming et vous permettra de jouer à de nombreux jeux compatibles Linux.

Le Nectop pour les enfants

Si vous pensez prendre un Nectop pour un enfant, sachez que ce sera tout à fait adapté. Mercatum vous permettra de choisir de nombreux jeux interactifs dédiés à l’éveil des enfants sur de nombreux sujets.

Il existe un grand nombre de jeux sur le développement et la programmation pour apprendre aux plus jeunes. D’autres logiciels concernent des domaines très variés comme les sciences et toutes autres matières scolaires ou encore la robotique et l’informatique en général. Les jeux ne manquent pas et vous permettront de trouver votre bonheur.

Le Nectop pour tous les âges

De plus, le Nectop ne s’adresse pas qu’aux plus jeunes et sera tout à fait adapté à un public plus mature avec des besoins et des intérêts différents. Il conviendra donc parfaitement à toutes les tranches d’âges grâce à son contenu varié et le nombre grandissant de jeux et applications disponibles via la plateforme Mercatum.

Qu’est ce que Mercatum

En tant que place de marché, Mercatum vous permettra de choisir et d’installer toutes les applications et tous les jeux disponibles pour le Nectop. Vous aurez un très grand choix d’applications. Nectop étant basé sur Linux, de plus en plus de jeux Windows et Mac existent aussi en version Linux, compatibles avec Nectop. Vous ne serez donc pas dépaysé et vous pourrez retrouver une partie de vos jeux habituels.

Le réel avantage de Mercatum, et du Nectop en général, est justement le fait qu’il soit développé sur Linux. Mercatum vous permettra aussi d’accéder à de très nombreux jeux développés uniquement sur Linux.

Vous pouvez retrouver un descriptif détaillé de Mercatum ici : https://nectrium.com/mercatum-la-place-de-marche-du-nectop/

Présentation de quelques logiciels

Plusieurs jeux et logiciels de divertissement sont installés par défaut sur le Nectop

Les échecs avec PyChess

Comme son nom le laisse transparaître, PyChess est un jeu d’échecs complètement gratuit et en ligne (avec la possibilité de jouer aussi hors-ligne). PyChess possède son propre moteur d’échecs intégré qui est codé en Python et se concentre d’avantage sur le côté fun des échecs que sur la force et la compétence à proprement parler. PyChess permet aussi d’utiliser n’importe quel autre moteur d’échecs externe.

L’émulation des consoles de jeux avec RetroArch

RetroArch est un émulateur tout en un, complètement gratuit qui regroupe tous les émulateurs des premières générations de consoles. Vous aurez à disposition une Super Nintendo, une MegaDrive, une PsOne et plus encore.

Voici la liste officielle des émulateurs présents : PlayStation 1 (PCSX ReARMed), Super Nintendo (SNES9x Next), Nintendo Entertainment System (FCEUmm / NEStopia), GameBoy / GameBoy Color (Gambatte), GameBoy Advance (VBA Next), Arcade (Final Burn Alpha), Neo Geo Pocket Color (Mednafen NGP), Virtual Boy (Mednafen VB), Sega Genesis/Mega Drive (Genesis Plus GX), Sega Master System/Sega Game Gear (Genesis Plus GX), Sega CD / Mega CD (Genesis Plus GX), PC Engine / PC Engine CD (Mednafen PCE Fast), WonderSwan Color / Crystal (Mednafen Wonderswan), Cave Story (NX Engine), Doom 1 / Doom 2 / Ultimate Doom / Final Doom (prBoom). 

RetroArch vous propose aussi une compatibilité avec de nombreuses manettes filaires et sans fil. L’application est mise à jour très régulièrement (chaque émulateur aussi) et vous garantira donc toujours plus de fonctionnalités et de possibilités techniques. La personnalisation est aussi de la partie.

Pour installer RetroArch, il suffit de demander à Nector : « Installe moi retroarch »PrécédentSuivant

L’éveil et le divertissement des enfants avec GCompris

GCompris est un logiciel éducatif français très performant et très utilisé pour l’éveil des enfants. Il contient de très nombreuses activités et est adapté pour les enfants âgés de 2 à 10 ans. Avec GCompris votre enfant pourra découvrir l’ordinateur et toutes ses composantes (comme le clavier, la souris, les écrans tactiles, et même le langage binaire). Il pourra apprendre à lire et s’entraîner à écrire.

L’application contient aussi de nombreux cours et exercices sur les matières scolaires comme les mathématiques (avec les révisions des tables), les sciences (le cycle de l’eau, les énergies renouvelables, le système solaire), la musique (en apprenant à reconnaitre les notes et leurs noms, battre la mesure et même apprendre à composer une partition) ou encore la géographie en lui faisant réviser les pays ou encore les régions.

Pour les plus jeunes il y aura aussi la possibilité de réviser les couleurs, d’apprendre l’heure et même le Braille. Au delà de l’aspect cours il y aura aussi de nombreux jeux disponibles, notamment des jeux de mémoire, un pendu, un morpion, un jeu d’échec et de puissance 4. GCompris propose plus d’une centaine d’activités variées afin d’aider les enfants à apprendre et évoluer à leur rythme. De plus GCompris est un logiciel libre qui est sans cesse améliorer par la communauté, vous pouvez vous-même l’améliorer et l’adapter à vos besoins.

Pour aller plus loin concernant l’éveil des enfants et nos valeurs, vous pouvez consulter ces articles : https://nectrium.com/apprendre-aux-enfants-a-coder-de-maniere-didactique/ et https://nectrium.com/l-ecologie-est-au-coeur-de-nos-technologies/

En résumé

Le Nectop est donc adapté à tous les publics et vous permettra de jouer aux jeux récents comme au plus anciens. De nombreux jeux voient le jour chaque semaine et tous sont mis à jour très régulièrement.

c’est donc un immense catalogue que vous aurez à disposition avec toutes les possibilités d’émulations imaginables.