Mercatum : la place de marché ouverte du Nectop

Installer vos applications simplement en le demandant à Nector

Grande force du Nectop, Mercatum est une place de marché intégrée directement dans celui-ci. C’est avec Mercatum qu’il est possible d’installer de nombreux logiciels sur le Nectop, de les mettre à jour et de découvrir les différentes nouveautés de la communauté. Il agit comme un AppStore et vous propose tous les logiciels disponibles à l’installation sur le Nectop.

Des possibilités illimitées

En tant que place de marché, Mercatum vous permet de choisir et d’installer toutes les applications disponibles sur Nectop. Vous aurez un très grand choix d’applications. Nectop est basé sur Linux, pour lequel la plupart des applications existent aussi. Elle sont donc compatibles avec Nectop. Vous ne serez pas dépaysés et vous pourrez retrouver la plupart de vos applications habituelles.

Mercatum tiendra toutes vos applications à jour, vous n’avez pas à vous soucier de faire vos mises à jour car Mercatum peut les faire de lui même (selon vos préférences).

Le réel avantage de Mercatum, et du Nectop en général, est justement le fait qu’il soit développé sur Linux. Mercatum vous permettra d’accéder à de très nombreuses applications développées uniquement sur Linux et qui sont, la plupart du temps, bien plus performantes au niveau de l’apprentissage.

De nombreux développeurs laissent leurs projets en open-source. La communauté les améliore continuellement. Ce sont donc des milliers d’applications toutes très intéressantes et utiles qui sont à portée de clic.

Pour ce qui est d'être complet et vaste dans ses capacités et logiciels, le Nectop est ... Top ! Merci pour ce que vous faites 🙂

Un utilisateur du Nectop sur Discord

Linux c’est aussi la sécurité et vous pouvez accéder à un catalogue d’applications spécialement conçues pour la sécurité web. Aussi bien pour sécuriser que pour tester. Linux est un grand bac à sable lui même alimenté et amélioré par la communauté.

Du côté de la programmation, de nombreuses applications existent sous Linux aussi bien pour apprendre que pour coder. La plupart seront déjà installées sur votre Nectop. D’autres existent pour les plus curieux. Ces applications vous permettront d’apprendre à coder aussi bien des sites que des applications ou des jeux vidéos.

Pour ce qui concerne les jeux, le catalogue sera moins fournit que sous Mac ou Windows, mais de très nombreux jeux existent et de plus en plus de développeurs prennent le temps d’adapter leurs jeux sur cette plateforme. En revanche à défaut de pouvoir jouer à vos jeux préférés vous pourrez apprendre à les coder vous même grâce aux outils d’apprentissage du Nectop.

Ne cherchez-plus : demandez

L'intégration avec Nector

L’avantage du Nectop est aussi la présence de son intelligence artificielle : Nector. Cette dernière va pouvoir s’intégrer avec Mercatum et vous permettre d’installer des logiciels avec une simple demande à Nector. Il vous suffira de lui demander : « Installe moi tel logiciel » et Nector se chargera de l’installer avec Mercatum. Nector agira presque comme un assistant virtuel, doté de quelques fonctionnalités en plus bien entendu. Ce dernier est lui aussi amélioré chaque jour et continuera de grandir et de proposer de nouvelles fonctionnalités intéressantes régulièrement.

 

L'aspect communauté

Le réel avantage du Nectop, et de Mercatum, est son aspect communauté. Hébergé directement sur GitHub, c’est avant tout un outil communautaire qui est en open-source. Tout le monde peut donc y participer et ajouter sa pierre à l’édifice. Il est sans cesse mis à jour et amélioré grâce à sa communauté. Rien n’est donc fixe avec Nectop et il sera sans cesse retravaillé « de l’intérieur » afin de faire toujours mieux et de proposer des fonctionnalités et des possibilités nouvelles régulièrement. C’est l’avantage de l’aspect communauté qui permet de toujours mettre à jour et améliorer les possibilités du Nectop et des logiciels utilisés. Cela encourage aussi le développement et l’implication car vous même vous pouvez contribuer à l’amélioration de Mercatum et des autres outils en open-source du Nectop.

De plus l’avantage d’améliorer les fonctionnalités du Nectop « de l’intérieur » et que cela allonge aussi sa durée de vie et vous tiendra de nombreuses années sans avoir besoin d’être changé pour une version plus récente. Les mises à jour régulières du Nectop vous permettront de toujours profiter des dernières nouveautés logicielles de la plateforme en plus de pouvoir y participer vous même.

Enfin si jamais vous rencontrez des problèmes avec les différents logiciels du Nectop ou ceux disponibles sur Mercatum, vous pourrez toujours demander de l’aide à la communauté en charge du développement du logiciel en question, qui sera ravie de vous dépanner. C’est la force des communautés Linux : il y a toujours quelqu’un prêt à vous dépanner et vous aider à résoudre vos problèmes logiciels, et au fur et à mesure que vous apprenez vous pourrez vous aussi venir en aide aux autres.

 

L'aspect sécurité

Nectop s’engage à ne pas stocker vos préférences et informations personnelles. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de la sécurité de vos données. Rien ne transitera entre vous et Mercatum ou Nector. De plus grâce à sa base Linux, Nectop est pourvu d’antivirus et autre utilitaires de sécurité très performants qui vous protégeront de touts logiciels malveillants. Peu importe les logiciels que vous téléchargez via Mercatum, vos données seront toujours à l’abris.

Le Nectop est sans cesse testé sur sa sécurité afin de vous garantir le meilleur en terme de sûreté pour la famille et l’entreprise. Le Nectop à même été testé pendant 3 ans en conditions réelles via le challenge de Hacking « HackMyFortress » et aucune faille n’a été trouvée. C’est donc une véritable forteresse qui vous garantit la sécurité de toutes vos données.