Développer et apprendre à coder avec un Nectop

Le Nectop est un outil parfait pour se mettre au code, ou coder au quotidien

Si vous prévoyez d’acquérir un Nectop afin de pouvoir vous entraîner à coder ou pour vos projets, vous faites un excellent choix. Le Nectop est conçu et pensé pour faciliter la programmation et embarque tous les kits développeurs de très nombreux langages.

Que ce soit pour apprendre ou pratiquer, le Nectop s’adresse vraiment à tout le monde et vous permettra de mener à bien tous vos projets.

Les outils pour programmer livrés avec votre Nectop

Afin de rentrer directement dans le vif du sujet voici une liste des langages et outils que Nectop prend en charge nativement : NodeJS, NectarJS, php, nginx, gcc, clang, ruby, perl, python, Arduino, VSCode, Geany, Code::Blocks, et d’autres encore.

    NectarJS

    La grande force du Nectop concernant la programmation est la présence de NectarJS : le premier compilateur JavaScript au monde. Ce compilateur est fait « maison » et est le fruit de plus de 3 ans de recherche et de développement.

    NectarJS est un compilateur JavaScript cross-platform. Il permet de compiler du JavaScript depuis n’importe quelle plateforme et vers n’importe quelle plateforme. Il est actuellement possible de compiler vers Windows, Linus et Arduino, ainsi qu’en WebAssembly et ASM.JS.

    Vous pouvez donc par exemple compiler du JavaScript depuis votre Nector vers un Arduino, un Raspbery, Windows, Mac ou Linux.

     

    NectarJS et l’OpenSource

    Si actuellement toutes les plateformes ne sont pas encore présentes pour la compilation, elles seront vite rajoutées. En effet, le projet est complêtement Open Source et disponible à cette adresse : https://github.com/nectarjs/nectarjs .

    Ensuite nous prévoyons une place de marché afin de permettre aux développeurs de donner ou vendre du code ou des librairies. Ainsi la communauté de développeurs pourra choisir les prochaines améliorations de NectarJS et donc contribuer au projet.

    Les différents outils du Nectop pour faciliter l’apprentissage et la programmation

    Scratch

    Scratch est une application conçue pour les enfants de 8 à 16 ans. Elle peut également être utilisée par des personnes de tous les âges.

    De plus, Scratch propose de vous aider à programmer vos histoires interactives, jeux et animations. Il est aussi possible de les partager en ligne avec la communauté. Le logiciel vous permettra d’apprendre à penser de façon créative et à travailler en groupe de manière collaborative.

    L’application vous permettra d’apprendre à programmer à votre rythme. En même temps, Scratch vous fait développer des qualités de raisonnement afin de résoudre les problèmes qui pourraient se poser et concevoir des stratégies et des projets.

    L’application couvre un large panel de domaines allant de l’informatique à la littérature, en passant par les mathématiques et la sociologie.

    Nector IA

    Une des principales fonctions novatrices du Nectop est la présence d’une IA « maison » baptisée Nector.

    Nector fonctionne actuellement sous forme de chat bot. Elle comprendra vos phrases du type : « je cherche la recette du saumon fumée » ou « fais la mise à jour », ou encore « installe moi OpenConcerto » … De plus Nector est pensé et conçu pour vous accompagner tout au long de votre journée afin de vous faciliter la vie et de vous faire gagner du temps sur vos tâches. En conséquence, lorsque vous aurez besoin d’installer une application il vous suffira de le demander à Nector qui s’en chargera pour vous. Si vous avez besoin de trouver une information, Nector vous fera remonter les liens les plus pertinents.

    Enfin, signalons que Nector n’est que dans ses premières phases, l’IA est améliorée au quotidien par l’équipe et promet donc de toujours vous surprendre avec de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez aussi participer à son amélioration en nous faisant remonter vos idées.

    Nector au niveau de la programmation

    Si vous souhaitez apprendre à programmer, Nector pourra vous aider à apprendre tout du monde l’informatique et de ses outils. Il pourra vous apprendre à comprendre l’informatique en vous guidant au travers les différentes applications et menus.

    Ensuite, pour les férus d’informatique qui souhaitent apprendre à coder, Nector pourra vous aider à mieux comprendre un langage et à bien l’utiliser. Il pourra même coder à votre place afin d’automatiser certaines tâches et vous faire gagner du temps.

    Pour finir, si vous avez besoin d’aide au cours de votre apprentissage il vous suffira de demander à Nector qui pourra vous répondre ou vous apporter les meilleures réponses du Net.

    L’intégration avec Mercatum

    La plateforme Mercatum est une place de marché, elle vous permettra donc de choisir et d’installer toutes les applications de programmation disponibles pour le Nectop. Vous aurez un très grand choix d’applications. Nectop étant basé sur Linux, la plupart des applications Windows ou Mac existent aussi en version Linux et sont compatibles avec Nectop.

    Pour conclure, vous ne serez pas dépaysé et vous pourrez retrouver la plupart de vos applications habituelles (comme l’application Discord), pour coder et travailler. Pour en savoir plus sur les capacités du Nectop en entreprise, vous pouvez consulter cet article : https://nectrium.com/travailler-en-entreprise-avec-un-nectop/