Découvrez une nouvelle manière d’utiliser un ordinateur avec le Nectop.

Simple, éthique et innovant.

Découvrez le Nectop

Nous innovons avec éthique

Le Nectop est un ordinateur simple et efficient, éco-conçu, éthique et écologique. Nous fournissons un matériel fonctionnel, prêt pour travailler, coder, ou apprendre. Notre système d’exploitation, NectarOS, est pensé pour être simple et adapté à toutes les situations. Notre intelligence artificielle, Nector, vous accompagne au quotidien dans toutes vos taches, que ce soit pour travailler coder ou apprendre. Enfin, le Nectop intègre directement NectarJS, un outil puissant qui permet de programmer tout ce qui existe, simplement. N’attendez plus pour découvrir le Nectop et commencez votre voyage dans notre univers.

Vu à la télévision

Guillaume Grallet présente le Nectop dans l’émission #Tech24 diffusée sur France24.

Le Nectop ne laisse pas indifférent

La presse en parle

Ce petit pavé de maïs a au moins deux cordes de choc à son arc, Nector et nectarJS
Le Nectop ressemble à un Mac Mini, en plus écolo
Éthique, écolo et innovant, l’ordi parfait !
Un ordinateur éthique, écologique et innovant, conçu en Ariège

FAQ

Questions fréquentes concernant nos ordinateurs

Le Nectop est un ordinateur Fait en France. Nous faisons tout pour que le Nectop soit polyvalent, simple, éthique et écologique. Le Nectop peut servir dans la plupart des situations : travailler, coder, apprendre à coder, découvrir l’informatique, et plus encore.

Oui : vous pourrez transférer vos fichiers existant, les éditer, les envoyer par mail, les imprimer … Vous pourrez également éditer des photos ou des vidéos, naviguer sur internet, regarder des films ou écouter de la musique.

Par défaut, NectarOS, notre système d’exploitation, est packagé avec tous les outils de développement standard : Python, Go, Perl, Ruby (et Crystal), JavaScript (avec NodeJS et NectarJS), C, C++, Arduino et d’autres encore.

Nous utilisons des matériaux biodégradables et éthiques pour construire nos boîtiers. Pour le Nectop standard, nous utilisons du PLA, du plastique à base de Maïs et de fibre de bois. Nous évitons toutes les pièces mécaniques retrouvées dans les ordinateurs en général, comme les ventilateurs. Nous utilisons des procédés physiques, comme l’effet Venturi, pour créer des flux d’air et refroidir les éléments.

Oui, nous concevons les Nectop pour qu’il soit possible de les ouvrir et de changer les pièces, que ce soit les boutons, les cartes mères, les fils ou les vis. Nous prévoyons également des customisations et des éléments à rajouter.

Non. Le Nectop est doté d’une carte mère 2 à 4 fois plus puissante qu’un Raspberry Pi 3 B+. Outre ses 2Go de Ram et son processeur ARM quadcore 2Ghz, le Nectop possède une puce SSD sur laquelle est stockée le système d’exploitation.